Une entreprise adaptée


Qu’est-ce qu’une Entreprise Adaptée

Une Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer au moins 80 % de travailleurs handicapés dans ses effectifs de production. Le travailleur handicapé est un salarié, il est rémunéré à 100 % du SMIC minimum.


L’équipe STD PRO EA

L’ensemble de notre personnel bénéficie d’un suivi et d’un soutien personnalisé, d’un accompagnement quotidien pour aider chacun à acquérir plus d’assurance et d’autonomie.


Pourquoi travailler avec une Entreprise Adaptée ?

Les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à l'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH). La sous-traitrance avec des établissements de travail protégé peut constituer une réponse à cette OETH. Si elle ne se substitue pas totalement à l'embauche directe de salariés handicapés, cette formule permet toutefois de satisfaire jusqu'a 50% de l'obligation de l'emploi. Le montant des marchés de sous-traitance peut être converti en nombres d'unités bénéficiaires et venir en déduction de la contribution annuelle à l'AGEFIPH ou au FIPHFP.


Nos engagements

La protection des données contenues dans vos fichiers ou vos dossiers papiers fait systématiquement l'objet d'un engagement de confidentialité et de non-exploitation. Très exigeant sur la qualité de nos prestations, nous mettons en oeuvre tout un ensemble d'indicateurs internes pour matérialiser l'état de la prestation en terme d'exécution du service (équipe et charge de travail), de respect des délais, de qualité de service, de suivi budgétaire et de risque.