La numérisation


L’informatique au service des archives

Le traitement de vos document mobilise d’importantes ressources en interne, aussi bien humaines que techniques...

STD Pro propose son expertise en matière de numérisation et de gestion électronique de documents.

Nous scannons et indexons vos documents pour vous les restituer sur support informatique en format PDF, TIFF, JPEG, ou les mettre à votre disposition au travers d'un système de GED.L'opération peut se réaliser chez vous ou dans les locaux de STD Pro. Chaque projet fait l'objet d'une étude spécifique afin d'optimiser le classement et l'indexation des fichiers numérisés. Nous nous engageons à :

  • Apporter toute la compétence et le soin nécessaire à l'exécution des travaux demandés,
  • Mettre en place les dispositifs de sécurité appropriés,
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer en qualité en en délai les traitements prévus,

Les points forts de la numérisation

Pourquoi créer un plan de classement numérique pour votre entreprise ?

Dans votre structure, le plan de classement répond à différents enjeux. Il permet d’eviter une dispertion des versions, de faciliter les recherches, de gagner du temps lors du rangement, et d'harmoniser les pratiques…

Consultez, rassemblez tous vos documents dans les bons dossiers...

Evidement, vous êtes toujours libre de stockers vos dcuments où bon vous semble , mais l’utilisation d’un plan de classement partagé est une bonne strategie de sauvegarde. Vous ameliorez l’accès à l’information, vous retrouvez ce que vous cherchez en quelques secondes, vous gagnez du temps...

Partagez en temps réel l’information...

L’ensemble des collaborateurs partagent les mêmes informations dans des dossiers numériques en temps réel, en toute confidentialité depuis n’importe quel poste et même à distance. Plus de problème sur la version qui doit être utilisée...

Sécurisez vos archives...

Archivez et sécurisez vos documents papiers. N'attendez pas qu'il soit trop tard : avoir des locaux saturés par des archives inexploitables, subir un sinistre incendie ou dégâts des eaux, être confronté à un problème d’organisation et de gestion, ou être pénalisé financièrement suite à un contentieux ou contrôle fiscal pour non production des pièces demandées...


Nos moyens techniques

Alchemy est une application Windows simple, puissante et efficace qui permet de créer des espaces de stockage sécurisés (armoires ou containers de documents) pour gérer en un point unique tous les documents et données produites ou reçues par les entreprises quel que soit leur format.

Sa simplicité de mise en œuvre, sa souplesse pour organiser les contenus des bases (plans de classement, profils d’indexation des documents), son moteur d’indexation en texte intégral flou et la gestion des supports de stockage (RAID, CD, DVD, M-O, …) et des périphériques de stockage de masse qui permettent de gérer d’importants volumes, font d’Alchemy un élément clé dans la stratégie de diffusion de l’information électronique des entreprises (distribution sur CD ou DVD, mise à disposition des documents sur réseau local ou Intranet, Internet).

Alchemy apporte toutes les fonctions pour capturer dans leurs formats natifs, plus de 280 formats de fichiers différents (MS Office, Acrobat PDF, TIFF, BMP, JPEG, plans aux formats AutoCAD et Microstation, Spools /.COLD, etc …).

De plus, ses fonctions de recherche permettent de retrouver rapidement et simplement une information, des documents et des données et de les consulter.